Note (éphémère) à l’attention des auteurs qui débarquent ici /-)
A VOS PLUMES ! La navette est en construction… Coté développement, Tom Wersinger, poète du code parlant couramment le wordpress, le wordpressmu et le buddypress (entre autres langages abscons pour beaucoup) est en train de concevoir et d’ériger, en live, l’arche qui nous réunis. Coté Design, Loguy n’a pas encore fait son grand œuvre. [...]
A VOS PLUMES !
La navette est en construction…
Coté développement, Tom Wersinger, poète du code parlant couramment le wordpress, le wordpressmu et le buddypress (entre autres langages abscons pour beaucoup) est en train de concevoir et d’ériger, en live, l’arche qui nous réunis.
Coté Design, Loguy n’a pas encore fait son grand œuvre. Le logo, le footer, à peu près tout ce qui a attrait au taff d’un designer (de talent, le bougre) n’a pas encore été intégré. L’Owni nait “sous vos yeux”, on vous le confirme :-)
L’enjeu de ces 5 jours qui nous séparent de l’ouverture des portes du vaisseau est de rédiger les premiers billets. Liberté numériques, culture libre, innovation, entreprise sociales, médias sociaux, internet et politique, techno, art, etc… La liste du menu n’est pas exhaustive et si l’angle est technophile, le ton se veut libre… Et la rubrique “vague but exiting” – ce qu’a répondu le CNRS à Tim Berner Lee il y a 20 ans quand il montré son projet, le web – est ouverte aux projets ou actions remarquables qui mériteront que l’on y revienne. Et on y reviendra ;-)
Hadopi va sans doute occuper beaucoup de place ici ces prochains jours. Déchainez vous. En toute intelligence. Owni est d’ores et déjà attendu et sera très lu par les politiques qui devront assumer cette loi, si elle devait passer.
C’est la vocation de ce “nouveau média”, plateforme de blogs, réseau social, média social éditorialisé, think tank digital, prenez-le par le bout que vous voulez, que de réunir et d’amplifier la voix de ceux qui se sont retrouvés dans le “combat contre hadopi”. Pour penser l’après.
Mercredi, on ouvre les portes.
Nous espérons tous que vous aurez pu d’ici-là qualifier votre profil et verser une première contribution.
Owni est en béta.
Pour un bout de temps.
Welcome /-)
–
Vous pouvez vous lacher dans les commentaires, nous sommes une cinquantaine d’invités permanents à fréquenter le chantier et cette note sera supprimée si besoin – ou pas ;)
Laisser un commentaire